Superbe journée "Match d'étoiles" de Montréal

Du soleil, de bonnes parties et beaucoup de plaisirs

L'édition 2014 de la journée Match d'étoiles a été un franc succès. Tôt le matin, les joueurs, entraîneurs et parents ont convergé vers le parc Henri-Julien pour y disputer les rencontres déployés sur les 3 terrains. Ce fut un total de 16 matchs de baseball qui ont été joués de 9h le matin jusqu'en milieu de soirée. Les jeunes étaient débordants de joie de venir y représenter fièrement leurs équipes.


À l'habitude adversaires, les joueurs et entraîneurs sont devenus coéquipier le temps d'une partie. On voit ici le banc des joueurs de la division Est lors du match Atome B.

Il y a eu beaucoup d'activités dans le parc tout au long de la journée. C'était vraiment une journée signée "baseball" avec des joueurs petits et grands, de 6 ans à 18 ans. En plus des sourires, chacun d'eux est reparti avec le traditionnel mini-bâton marqué de l'édition 2014 en un livret souvenir où leur nom est inscrit. L'un des commanditaires de l'événement, l'académie de Baseball Underground, était sur place pour remettre des prix au joueurs du match. L'un des instructeurs de l'académie, Pat D'Aoust ex-receveur des Capitales de Québec était le parrain d'honneur de l'événement. Aussi sur les site tout au long de la journée, l'enseignant-responsable du volet baseball au Sport-études d'Édouard-Monpetit, M. Stéphane Lepage y était afin d'informer les parents et les jeunes sur le programme scolaire montréalais.

Pas seulement que des joueurs... mais aussi des bénévoles étoiles !

Bien que la journée était organisée et tenue par les Orioles de Montréal AA, plusieurs bénévoles des autres associations sont venus prêter mains fortes au bon déroulement de la journée. C'est à dire qu'en plus des joueurs étoiles... les bénévoles étoiles étaint tout aussi présents et actifs sur le site. Les Orioles tiennent donc à remercier particulièrement les associations de Ahuntsic-Cartierville, Rosemont, Anjou, ainsi que des membres du conseil régional de Baseball Montréal pour leur soutient et l'aide tout au long de la journée.

Plusieurs tirages, plusieurs gagnants !

L'un de nos principaunx commanditaires, l'académie Underground, a fait tirer 3 sessions de camps de perfectionnement, de trois niveaux différents, d'une valeurs de 250$ chacune. 

Les gagnants sont :
– Le camp moustique a été gagné par Manuel Hernandez-Martel, des Orioles moustique AA Blanc (tiré parmi tous les moustiques de la journeée : AA, A et B présents au courant de la journée)

– Le camp peewee a été gagné par Hugo Limoges, des Orioles peewee AA Blanc (tiré parmi tous les peewee de la journée, A, B, AA et Fémnin présents au courant de la journée)

– Le camp bantam/midget a été gagné par Nicolas Filippi, du midget B Jets 2 Ponte-aux-Trembles (tiré parmi tous les bantam et midget, A, B, AA et Féminin présents au courant de la journée) 


Manuel Hernandez étaient toujours au parc Henri-Julien lors du tirage après le 3e match de moustique. Il a pu recevoir son prix des mains propres de la part du parrain d'honneur de l'événement, M. Pat D'Aoust, ancien receveur étoile des Capitales de Québec et insctructeur à Underground.

 

Une levée de fond qui a eu du succès... plusieurs 1$ pour une cause de baseball

Toujours de tradition, l'organisation a choisi de supporter une cause de baseball pour une 3e année. Afin d'amasser des fonds pour aider les peewee montréalais qui pourrons être retenus sur l'équipe du Québec en vue des Championats canadiens (consorcium Laval-Lanaudière-Montréal). Il y avait huit beaux prix étaient à tirer avec la vente de billet à 1$ le billet. Grâce à la générosité des gens, cette levée de fonds a permi d'amasser 525$ destinés à ces jeunes.

Un grand merci !! Et toutes nos félicitations aux chanceux.

À la toute fin de la journée, les organisateur ont procédé aux 8 tirages et voici les gagnants.

– Le bâton de baseball B45 33" (-3) a été remporté par Guillaume Champagne
– Le bâton de baseball B45 32" (-3) a été remporté par Lyne Henderson
– Le bâton de baseball B45 31" (-3) a été remporté par Tony Esposito
– Le gant de baseball B45 (beige-brun) a été remporté par Serge Clément
– Le gant de baseball B45 (noir-orange) a été remporté par Dominic Teoli
– L'ensemble de billets des Capitales (avec t-shirt et balle autographiée par Pat D'Aoust) a été remporté par Carmel Campisi
– Le kit du "supporter des Orioles" a été remporté par Keven Di Genova
– L'album-photos souvenir des Étoiles 2012-2013 a tété remporté par Sarah Lear

Une présentation spéciale : l'annonce du Championnat féminin et l'hommage à Lou Gehrig

À la fin du match de pee-wee AA, tout juste avant la partie de pee-wee féminin, les organisateurs ont fait place à des membres du Regroupement du baseball féminin de Montréal (RBFM) pour une présentation spéciale. En effet, mesdames Genevièvre Bertrand, présidente du regroupement et Ève Dansereau, comédienne et marraine sont venues annoncer la tenue du championat féminin ainsi que les festivités qui vont l'entourer, soit un match de célibrité pour la SLA (maladie Lou Gehrig).

Comme nous étions au lendemain du 75e anniversaire de l'adieu publique de Lou Gehrig, 2 joueuses et 2 joueurs ont procédé à la lecture du discours touchant prononcé par le joueur avant qu'il ne se retire du baseball professionel à cause de sa maladie.


Les équipes féminines de Lac-St-Louis et Montréal, accompagnées des deux équipes peewee AA de Montréal se sont allignée sur le lozange pour la présentation spéciale. À la fin de leur rencontre, les deux équipes bantam de montréal sont aussi venu fouler le terrain pour se joindre au groupe pour le reste de la présentation.

 
Justine Montmigny des Félines d'Ahuntsic-Cartierville, Antoine Jean des Orioles de Montréal pee-wee AA Blanc, Sarah Bertrand-Lear des Merveilles de Rosemont et Mika Crevier des Orioles de Montréal pee-wee AA Noir ont procédé à la lecture du touchant discours d'adieu que Lou Gehrig a prononcé au Yankees' Stadiuam le 4 juillet 1939, soit 75 ans plus tôt.

  

Mise à jour le Lundi, 22 Septembre 2014 11:58
 
Copyright © 2018 oriolesdemontreal.org. Tous droits réservés.