Orioles AA : Association de l'année 2014 à Montréal
PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Pascal Jean
Dimanche, 19 Octobre 2014 08:03

 Orioles AA : Association de l'année 2014 à Montréal

Grosse... très grosse soirée pour les Orioles lors du gala Meritas 2014 de Montréal !

L'organisation des Orioles a vu plusieurs des ses membres honorés au courant de la soirée. Un beau gala, organisé par Baseball Montréal. L'ambiance était à la fête et les 10 associations ainsi que l'organisation de AA étaient sur place pour assister à la cérémonie avec nominés, accompagnés de parents et amis.

Ce fut au terme des remises de prix individuels et collectifs (joueurs, entraîneurs et équipes) que la région de Montréal a dévoilé le nom de l'association de l'année, tel que décidé par un comité externe de sélection. Les Orioles ont reçus avec bonheur le titre d'Association de l'année 2014 !!! Nous tenons donc à féliciter tous les artisans qui ont contribué de près ou de loin à un tel succès pour cette saison, les joueurs et entraîneurs, les bénévoles et administrateurs, ainsi que l'ensemble des parents et supporteurs.

Plusieurs "Coups de Chapeau" à des membres des Orioles

Dès l'ouverture de la soirée, plusieurs joueurs des Orioles ont été honorés par la région d'un "Coup de chapeau" pour leur sélection et participation aux équipes québécoises lors des championnats canadiens de baseball. Sur l'équipe du Québec Peewee : Alessio Conte, Raphaël Rodrigez et Antoine Jean – sur l'équipe du Québec Bantam : William Sierra et Mathieu Granger (entraîneur) – sur l'équipe du Québec Bantam-féminin : Bridget Kelly.

Un peu plus tard, M. Yves Colin de la Comission Sportive Montréa-Concordia est venu offrir ses "Coups de chapeau" dont l'hommage à l'équipe Montréal qui s'est mérité une médaille de bronze lors des jeux du Québec (équipe essentiellement composée de joueurs bantam AA des Orioles et dirigée par nos entraîneurs : Granger-Charlebois-Lafortune).

Une Orioles intronisée au "Temple de la renommé de BQRM"

Comme par les années précédentes, Baseball Québec – Région Montréal a intronisé certaines figures marquantes du baseball ayant oeuvré sur son territoire. C'est en reconnaissance de leur travail et de leur dévouement, échelonné sur plusieurs années... voir quelques décennies, que le conseil régional nomme chaque année, quelques artisans du baseball à Montréal. Cette année, une bénévole extrèmement dévouée des Orioles figure parmi les intronisés. Il s'agit de Chantal Chartrand. Il nous fait extrèmement plaisir de saluer, à notre tour, tout son parcours et ses nombreuses années à prendre soin de tout le monde autour d'elle et de faire du baseball ce qu'il est aujourd'hui à Montréal. 

Les récipiendaires de Meritas

Les joueurs et entraîneurs ont défilés un après l'autre sur la tribune à l'appel de leur nom comme finalistes de différentes catégories. Ensuite, les gagnants étaient désignés. L'organisation tient d'ailleur à les féliciter avec tous honneurs dû à leur égard. Soulignont la récolte particulièrement garnie et méritée du personnel du Bantam Noir.

– Joueur Moustique AA de l'année : Mathieu Voros (Noirs)
– Joueur Pee-wee AA de l'année : Raphaël Rodriguez (Blancs)
– Joueur Bantam AA de l'année :  William Sierra (Noirs)
– Joueur Midget AA de l'année : Pascal Paquette Groulx (Midget)
– Joueuses féminines compétition de l'année : Bridget Kelly (Bantam Blanc)
– Équipe mineure AA de l'année : Bantam Noir
– Entraîneur mineur AA de l'année : Mathieu Granger (Bantam Noir)
– Entraîneur par excellande de Montréal (trophée Jacques-Gélineau) : Mathieu Granger (Bantam Noir)
– Association de l’année (trophée Roger-Pépin) : Orioles de Montréal AA
– Intronisation au Temple de la Renommée BQRM : Chantal Chartrand

Soulignont aussi les nombreux finalistes : Alex Davila (Moustique Blanc), Jérémy Juneau (Pee-wee Noir), Rodrigo Faucher-Morales (Bantam Blanc), Équipe Pee-wee Blanc, Équipe Midget, les entraîneurs : Marc-André Lavoie (Moustique Noir), Peter Della Corte (Midget) et le bénévole Pascal Jean.

Des photos de l'évément sont affichées sur le site de Baseball Montréal.


 
Copyright © 2018 oriolesdemontreal.org. Tous droits réservés.