Un Oriole sous le chaud soleil de Cuba
PDF Imprimer Envoyer
Écrit par Jean-Pierre
Mardi, 16 Mars 2010 11:15


Logo_orioles_junior_elite_oiseau_lr.jpg

(12 février 2010) - Plusieurs jeunes filles d'âge bantam et midget ont reçu un courriel de la part du gérant de l'équipe nationale féminine de baseball, soit André Lachance. Il s'agissait d'une invitation à un camp d'évaluation et de perfectionnement ayant comme but de dénicher de nouveaux talents pour l'équipe nationale. Les réponses n'ont pas tardées et furent pour la majorité positives, ce qui fait en sorte que rien de moins que 30 filles seront à Cuba du 14 au 21 février.

Elles sont toutes des joueuses de baseball talentueuses et elles ont le potentiel d'être un jour sur l'équipe nationale sénior. Voilà leur point en commun. Elles formeront deux équipes et disputeront des joutes aux sélections de Cuba et du Vénézuela, en plus des entraînements dirigés.

Le gérant de l'équipe canadienne avait donc besoin de renfort pour cette semaine intense et a invité le gérant des Orioles de Montréal Bantam AA, Luciano Bérardinucci. Celui-ci va diriger une des deux équipes canadiennes.

Il s'agira d'une belle occasion pour Luciano d'acquérir encore plus d'expérience, des connaissances qu'il pourra transmettre par la suite à nos jeunes Orioles. Il est évidememnt très heureux de pouvoir vivre une telle expérience; «Ça va être une belle occasion pour moi d’apprendre et de voir ce que j’ai à améliorer. Avoir la chance de diriger une formation sous la supervision d'André Lachance est une occasion d’apprentissage unique pour un entraîneur. De porter les couleurs de mon pays est une superbe sensation».

Si le voyage connaît le succès espèré, il pourrait bien devenir un événement annuel.

Jean-Pierre Desautels

Mise à jour le Dimanche, 22 Décembre 2013 13:43
 
Copyright © 2018 oriolesdemontreal.org. Tous droits réservés.